Orléans : des vinyles inédits pour le Disquaire Day !
Publié : 21 avril 2023 à 6h00 par Alicia Méchin
Avis aux collectionneurs ! À Orléans, comme partout en France, les disquaires indépendants proposeront à la vente des vinyles inédits le 22 avril prochain, à l’occasion du Disquaire Day.
Cela fait 11 ans que Roger Chauveau participe à l’opération. Et c’est avec toujours autant d’enthousiasme que le responsable de Planète Claire à Orléans accueille l’évènement. Le Disquaire Day aura donc lieu ce samedi, partout en France ; un rendez-vous qui existe depuis 13 ans dans l’hexagone, inspiré d’un concept né aux Etats-Unis.
« Aux États-Unis ça existe déjà depuis 17 ans, nous précise Roger Chauveau. Et donc en France, il y a une association qui s’est décidé à créer ce mouvement-là, pour populariser encore plus le retour du vinyle (…) ça nous a servi de tremplin pour nous faire connaitre encore plus ».
Pour l’occasion donc, les disquaires indépendants vont proposer à la vente près de 200 références inédites ! « C’est des éditions spécifiques. Soit c’est un disque qui n’a jamais existé en support, ni en CD, ni en vinyle. Des fois ça a existé en CD, mais ce sera la première fois que ce sera en vinyle. Un Bob Marley par exemple, mais avec une version de « Stir it up » qui n’a jamais été éditée, donc ce n’est pas le même single qu’il y a 40 ans. Aussi, on a un maxi vinyle de Madonna, avec un remix d’ « American Life » qui n’est jamais sorti ».
Avis donc aux consommateurs de vinyles, mais aussi aux collectionneurs ! Ce samedi 22 avril, les disquaires ouvriront leurs portes à 10h. Un rendez-vous qui rencontre chaque année un franc succès. Donc un conseil, ne tardez pas à vous y rendre, si vous voulez dénicher des pépites.