Article parrainé

Dans les Deux-Sèvres, fini le stress des factures pour ces personnes âgées

Publié : 11 octobre 2023

© COLOC 55

A La Mothe-Saint-Héray, dans les Deux-Sèvres, la micro-société COLOC 55 permet aux personnes âgées de se soulager l’esprit avec une seule quittance pour toutes les dépenses mensuelles.

COLOC 55 propose une seule quittance pour toutes les dépenses.

Deux millions de personnes âgées sont isolées en France. Pourtant, plus de 90% des séniors restent autonomes. Pour apporter une solution aux concernés, COLOC 55 s’apprête à voir le jour dans les Deux-Sèvres, à La Mothe-Saint-Héray. COLOC 55, c’est un village dans le village. Avec des logements adaptables aux besoins, ainsi que des commerces et services au sein de la résidence. Chaque résident est libre d’avoir son intimité chez lui ou de partager des moments avec les colocataires. 

L’un des avantages du concept, c’est de permettre aux résidents de rester sereins au quotidien. « Nous avons compris que s'installe un stress autour des factures, surtout avec les augmentations d’énergie », explique Christian Emerit, directeur adjoint de COLOC 55. C’est pour cette raison que les colocataires n’ont qu’une seule quittance par mois, compilant le loyer, les dépenses énergétiques et les services. Pour Christian, l’objectif était de « retirer aux gens ces charges, souvent à effectuer sur des pages web difficiles à gérer pour des gens de cet âge ». 

 

Envie de tester COLOC 55 ?

En plus de faciliter l’administratif, ce concept permet à tous les 55 ans et plus de briser la solitude. Mais Christian le reconnaît, changer de vie n’est pas toujours évident pour les aînés. C’est pour cette raison que plusieurs offres ont été développées afin de tester la résidence, avec des contrats courts allant d’une semaine à trois mois.

Des solutions sont également destinées aux personnes dont les besoins seraient plus ponctuels : « par exemple pour ceux qui ont à rejoindre un domicile à étage après une opération, ou pour se rapprocher d’un conjoint, poursuit Christian. Nous sommes à l’écoute pour essayer d’apporter une réponse aux différents cas de figure ».

© COLOC 55
Crédit : © COLOC 55