Article parrainé
Coupe du Monde de Rugby : Nouvelle-Zélande ou Afrique du Sud, c'est l’heure de choisir !
Publié : 23 octobre 2023
Débutée le 8 septembre avec le match France / Nouvelle-Zélande, la Coupe du Monde de Rugby se terminera le samedi 28 octobre avec la grande finale entre la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud. Et déjà, chacun tente de savoir qui soulèvera le prestigieux trophée.
La désillusion est doucement retombée pour tous les fans tricolores de rugby. Il a fallu accepter la courte défaite dans une compétition jouée à domicile, tourner la page d’une histoire qui semblait pourtant si bien embarquée. Plusieurs jours après l’élimination d’une France pourtant placée parmi les favoris, la Coupe du Monde de Rugby a repris ses droits avec les demi-finales ce week-end.
Les argentins, quelques mois après avoir remporté la Coupe du Monde de football, n’ont cette fois pas eu leur mot à dire. Les All Blacks étaient bien trop forts et des Argentins qui se sont largement inclinés (44-6). Les néo-zélandais tenteront, ce samedi 28 octobre 2023, de remporter le mondial face à une certaine… Afrique du Sud, tombeuse des Bleus en quarts. Les sud-africains ont récidivé dans la manière, en battant d’un rien l'Angleterre, 16 à 15. Autant dire que les Springboks connaissent la pression, un atout majeur dans la dernière ligne droite.
Chez les fans, difficile de se mouiller
En ligne de mire désormais, la grande finale, qui aura lieu ce samedi 28 octobre au Stade de France de St-Denis et verra donc s’affronter la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud. Chez les amateurs d’ovalie, chacun y va de son pronostic dans cette affiche qui s’annonce assez serrée. De leur côté, les bookmakers rugby voient une Nouvelle-Zélande légèrement favorite.
L’Afrique du Sud reste championne du monde en titre, mais la Nouvelle-Zélande n’est pas en reste d’expérience avec trois mondiaux à son palmarès, soit autant que son futur adversaire. Lors de la dernière finale qui avait opposé les Springboks aux All Blacks en 1995, les sud-africains qui l’avaient emporté. Samedi soir, le Stade de France permettra à l'une des deux équipes de prendre de la hauteur sur le rugby mondial.
Avant ça, il y a quand même une médaille de bronze à aller chercher. Pour terminer troisième de ce mondial en France, l’Argentine et l’Angleterre se feront face ce vendredi 27 octobre, à 21h. Donnés assez largement gagnants, les anglais devront se méfier des argentins qui auront à coeur de bien finir la compétition.
Les jeux d'argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d'argent, conflits familiaux, addiction... Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr et au 09 74 75 13 13, appel non surtaxé.