Vienne : au Château de Fougeret, il y a une "vraie demande" de frissons
Publié : 29 octobre 2021 à 8h21 par Théo Palud
Le Château de Fougeret, situé à Queaux dans la Vienne, est une référence dans le domaine du surnaturel et du paranormal. Comme chaque année à Halloween, les réservations sont nombreuses.
Il est réputé pour être le château le plus hanté de France. Le Château de Fougeret dans la Vienne est très prisé des visiteurs, surtout en ce week-end de la Toussaint et d’Halloween. L’édifice construit au 15ème siècle est le lieu depuis plusieurs années de phénomènes paranormaux tels que des déplacements d’objets ou des voix entendues à travers les couloirs… Véronique Geffroy est la propriétaire et la gérante du château. Elle revient sur ce qui fait la spécificité des lieux.
Dans ce genre d’endroit, l’envie et la demande de frissons sont très prononcées. Se faire peur est de plus en plus à la mode, explique-t-elle.
Les visiteurs participent à des ateliers durant une nuit au château, composés d’une vingtaine de personnes. Deux catégories se démarquent à chaque fois : les curieux et les convaincus.
Même si un public amateur de sensations fortes est de plus en plus nombreux, la notion de peur est à nuancer, rappelle la propriétaire.
Le Château de Fougeret est ouvert jusqu’au 14 novembre. De nombreux ateliers sur le paranormal sont proposés lors d’une nuit en immersion. Toutes les infos sont à retrouver juste ici.