Triple meurtre à Angers : le suspect mis en examen et placé en détention provisoire

Publié : 18 juillet 2022 à 8h12 par Étienne Escuer

Le suspect a été mis en examen.
Le suspect a été mis en examen.
Crédit : Rédaction / Etienne Escuer - Image d'illustration

Soupçonné d’avoir tué trois jeunes hommes dans la nuit de vendredi à samedi à Angers, un homme de 32 ans a été mis en examen ce dimanche 17 juillet.

Alors que l’émotion est toujours très forte à Angers, après le meurtre de trois jeunes âgés de 16 à 20 ans dans la nuit de vendredi à samedi sur l’esplanade Cœur de Maine, l’enquête se poursuit. Le suspect, un réfugié soudanais de 32 ans a été mis en examen ce dimanche, a fait savoir dans la soirée le procureur Eric Bouillard. L’homme est soupçonné de « meurtres aggravés, tentatives de meurtres aggravés et agressions sexuelles ». Il a été placé en détention provisoire. Le suspect est arrivé en France en 2016, il a obtenu le statut de réfugié politique en 2018 et est en situation régulière sur le territoire français.

 

Pendant sa garde-à-vue, l’homme « n'a pas fourni de véritables explications à ses actes, précisant simplement qu'il n'en avait pas souvenir en raison de son alcoolisation », indique le procureur. Le drame aurait débuté « à la suite de l'agression à caractère sexuel de deux jeunes filles par le mis en cause », précise Eric Bouillard. Après avoir quitté les lieux dans un premier temps, l’homme est revenu armé d'un couteau vers 2h50 pour porter des coups mortels à trois jeunes gens âges de 16, 18 et 20 ans et en blesser trois autres légèrement.

 

(Avec AFP)