Loir-et-Cher : des policiers franciliens interpellés après le vol de panneaux de signalisation

Publié : 29 mars 2021 à 5h03 par Etienne Escuer

Les gendarmes ont interpellé un individu dans l'enquête sur la disparition de Leslie et Kévin.
Les policiers franciliens ont reçu la visite des gendarmes pour s'expliquer sur le vol des panneaux
Crédit : Rédaction / Etienne Escuer - Image d'illustration.

Plusieurs policiers originaires d'�}le-de-France se sont retrouvés en garde à vue dans le Loir-et-Cher, ce samedi 27 mars, après le vol de panneaux de signalisation.

Bravant le confinement imposé en Île-de-France, une dizaine de policiers du Val-de-Marne se sont rendus ce week-end des 27 et 28 mars dans le Loir-et-Cher, à Villedieu-le-Château, où ils avaient loué un gîte. L’affaire n’aurait sans doute jamais été ébruitée si ces policiers franciliens n’avaient eu l’idée de… voler des panneaux de signalisation de la commune, rapporte La Nouvelle République.

Les faits ayant été filmés vendredi soir par des témoins et rapportés au maire du village, les policiers ont reçu la visite des gendarmes le lendemain matin et ont été placés en garde à vue pour s’expliquer sur le vol des panneaux et le non-respect des règles sanitaires.

Le maire de Villedieu-le-Château ne prévoit pas de porter plainte, les policiers franciliens s’étant engagés à rembourser les dégâts. Ils ne devraient en revanche pas échapper à une sanction de la part de leur hiérarchie, qui a sans doute peu apprécié cette escapade.