Limoges : une casse automobile sauvage et des combats de coqs, quartier du Vigenal
Publié : 7 mai 2021 à 5h09 par Guillaume Pivert
Après les nombreuses plaintes de riverains, la mairie a décidé d'agir. Des appartements ont notamment été murés par Limoges Habitat.
Une sérénité retrouvée pour les habitants du quartier du Vigenal, au nord de Limoges. Ce jeudi 6 mai, une opération coordonnée entre la mairie, la police nationale et le bailleur Limoges Habitat s’est déroulée dans ce quartier sensible.
Depuis plusieurs semaines, les habitants avaient vu une décharge automobile et un atelier de mécanique improvisés s’installer en bas de leur immeuble. Les épaves déjà retirées il y a quelques jours, la ville a neutralisé le parking où elles étaient entreposées en posant hier des blocs de béton. Concernant l’entreprise à l’origine de la situation, une enquête est en cours, confiée à la sûreté départementale, précise la mairie dans un communiqué.
Ce n’était pas la seule nuisance à laquelle étaient confrontés les riverains. Des combats de coq étaient régulièrement organisés dans des appartements à l’abandon. Comme le rapporte Le Populaire du Centre, leurs accès ont été condamnés.