Le variant anglais continue sa progression en Poitou-Charentes
Publié : 24 février 2021 à 10h07 par Lucie Claussin

Alors que la pression hospitalière reste élevée dans les hôpitaux, le variant anglais continue sa progression et touche de plus en plus de personnes, notamment dans les Deux-Sèvres.
Alors que le taux d’incidence est toujours élevé dans les Deux-Sèvres, des opérations de dépistage du coronavirus vont avoir lieu sur des marchés de plusieurs communes du département. Ce mercredi 24 février à Parthenay et samedi 27 février à Saint-Maixent-l'Ecole. Ces dépistages sont gratuits et ouverts à tous.
Le variant britannique du Covid-19 continue a progression
Le variant britannique continue de progresser. Dans les Deux Sèvres par exemple, il représente près de 40% des cas détectés. Les variants brésilien et sud-africain, moins de 2%. Dans la Vienne, le variant anglais représente un tiers des cas au CHU de Poitiers. Environ 13 000 tests y sont réalisés chaque semaine.
Nouvelle fermeture d’établissement scolaire
Dans la Vienne, le collège Saint-Éxupéry de Jaunay-Marigny est fermé au moins jusqu’à vendredi. Cela fait suite à la contamination au Covid d’un agent du collège et 11 cas contact. L’enseignement a distance doit être mis en place pour les élèves dès aujourd’hui. Le collège rouvrira le lundi 1er mars, si les tests des agents identifiés comme cas contacts sont négatifs.