Loir-et-Cher : les jumelles pandas du Zoo de Beauval visibles le 11 décembre

Publié : 2 décembre 2021 à 13h01 par Étienne Escuer

Fleur de Coton et Petite Neige, les jumelles pandas du Zoo de Beauval.
Fleur de Coton et Petite Neige, les jumelles pandas du Zoo de Beauval.
Crédit : ZooParc de Beauval

Nées en août dernier, les jumelles pandas du Zoo de Beauval (Loir-et-Cher) seront dévoilées au public le 11 décembre prochain.

Avis aux amoureux des pandas ! Les jumelles pandas du Zoo de Beauval, désormais âgées de quatre mois, seront visibles pour le public à compter du 11 décembre à 10h. Le parc loir-et-chérien l’a annoncé ce jeudi 2 décembre dans un communiqué.

 

Huanlili et Yuandudu pourront être observées dans la Galerie des Pandas, à travers des baies vitrées. « Elles seront peut-être en train de dormir, se chamailler, se mordiller. Entre deux siestes bien méritées, elles sont très actives et joueuses. Elles passent beaucoup de temps à chahuter ensemble », confie le zoo. « Après l’ouverture des yeux, l’heure est aux premiers pas. Yuandudu et Huanlili commencent à marcher, tombent, recommencent, ne se découragent pas… et progressent un peu plus chaque jour ! »

 

 

Muda, le célèbre orang-outan, est décédé

 

A noter que le Zoo de Beauval a également annoncé une triste nouvelle, ce jeudi. Son célèbre orang-outan, Muda, est décédé le 30 novembre dernier, à l’âge de 38 ans, d’un arrêt cardiaque. Les causes exactes de sa mort ne sont pas encore connues mais il souffrait d’une infection pulmonaire depuis le 20 novembre. Né à Cologne en 1983, l’orang-outan était arrivé dans le Loir-et-Cher en 1994. « Il était devenu l’un des chouchous des visiteurs, les hypnotisant souvent de son beau regard profond et doux, notamment les femmes ! », rappelle le Zoo de Beauval. L’animal était décrit comme « calme et tranquille, pas très téméraire. Il laissait ses congénères apprécier les enrichissements et les nouveaux jeux avant de s’aventurer. Il réglait cependant les conflits naissants entre individus et faisait preuve d’une grande patience, une qualité indéniable chez l’orang-outan. »