Les 4 infos du mardi 20 février

Publié : 20 février 2024 à 18h00 par Guillaume Pivert

Illustration
Illustration
Crédit : Canva

L’essentiel de l’actualité de la journée.

AGRICULTEURS - Emmanuel Macron recevait ce mardi la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs, avant l’ouverture du salon de l’Agriculture samedi. La profession continue de mettre la pression sur le gouvernement, avec des mobilisations à Dunkerque ou encore Marseille. Le Premier ministre Gabriel Attal tiendra une conférence de presse demain sur le sujet.

 

METEO - Une fin de semaine agitée à prévoir côté ciel. Une tempête pourrait toucher l’Ouest du pays ce week-end selon Météo France. Les prévisions doivent encore être affinées, mais de fortes précipitations et des rafales de vents comprises entre 80 et 100km/h sont possibles. Alors que nous étions sous l’influence d’un anticyclone depuis plusieurs semaines, des vagues pluvieuses prendront le relais à compter de demain.

 

ORLEANS - Une professeure agressée lundi au lycée Pothier à Orléans. Elle avait confisqué un téléphone à une élève de 1ère qui a tenté violemment de le récupérer à la fin du cours. L’enseignante a été blessée à la tête. En réaction, les cours n’ont pas été assurés une partie de la matinée. Une procédure disciplinaire est engagée contre l’élève.

 

MAINE-ET-LOIRE - Emmanuel Macron invité à visiter la plus petite commune du Maine-et-Loire. Le maire de La Lande Chasles, Jean-Christophe Rouxel, a rencontré le chef de l’Etat, hier, aux Invalides. Officier de marine dans la réserve opérationnelle, il s’est fait remettre la médaille de chevalier de l’Ordre nationale du Mérite. L’élu en a profité pour faire poser Emmanuel Macron avec le blason de la commune de 120 habitants.