Les 4 infos du lundi 19 février

Publié : 19 février 2024 à 12h58 par Guillaume Pivert

Illustration
Illustration
Crédit : Canva

L’essentiel de l’actualité de la journée.

RUSSIE - La veuve de l'opposant russe Alexeï Navalny, accuse Vladimir Poutine d'avoir tué son mari. Pour le troisième jour consécutif, les proches de Navalny ont été empêchés d’accéder à sa dépouille. Pour rappel, il est décédé vendredi dans une prison de l’Arctique où il purgeait une peine de 19 ans pour extrémisme.

 

AGRICULTEURS – A quelques jours de l’ouverture du Salon de l’Agriculture, la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs seront reçus demain par Emmanuel Macron. Objectif : obtenir de nouvelles réponses face à la crise que traverse leur profession. En cas d’impasse, ils se disent prêts « à repartir à l’action ».

 

LIMOGES - Le maire de Limoges, Emile-Roger Lombertie, visé par une plainte pour harcèlement moral, déposée par une ancienne collaboratrice et un cadre toujours en poste. Elle concerne aussi deux adjoints à la mairie. Un signalement pour des faits présumés d’agression et de harcèlement sexuels a également été effectué à l’encontre de l’élu.

 

STREET ART – La plus belle œuvre de street-art de France se trouve en Indre-et-Loire. Le mégalodon de Savigné sur Lathan a remporté hier le Golden Street Art 2023, un prix décerné par les internautes et un jury de 8 photographes. La fresque, qui a nécessité 120 heures de travail, a été réalisée l’an dernier par un artiste originaire de Seine-Saint-Denis.