Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal en Indre-et-Loire ce vendredi
Publié : 3 février 2022 à 18h21 par Guillaume Pivert
Gabriel Attal visitera un Ehpad à Vernou-sur-Brenne qui a bénéficié des investissements du Ségur de la santé.
Un déplacement ministériel ce vendredi 4 février en Touraine. Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement et secrétaire d’État auprès du Premier ministre, se rendra à la mi-journée dans un Ehpad de Vernou-sur-Brenne, ayant bénéficié des investissements du Ségur de la santé.
Dans un communiqué Matignon, précise que Gbriel Attal « échangera avec des résidents, leurs familles et les soignants pour recueillir leurs témoignages sur les leviers qui permettraient d’améliorer l’accompagnement de nos aînés dans la continuité de la consultation lancée auprès du secteur » par la ministre de l’autonomie Brigitte Bourguignon.
Suite à la publication du livre Les Fossoyeurs par le journaliste Victor Castanet qui met en évidence des dysfonctionnements et des cas de maltraitances dans des Ehpad du groupe Orepa, Brigitte Bourguignon a annoncé l’ouverture d’enquêtes pour « faire la lumière sur les pratiques du groupe » et le lancement d’une consultation « permettant de prévenir à l’avenir des situations comparables ».