La ministre chargée de l’autonomie, Brigitte Bourguignon en Maine-et-Loire lundi
Publié : 10 novembre 2021 à 16h25 par Guillaume Pivert
La ministre déléguée à l’autonomie se déplace dans le cadre du plan d’investissement dans les Ehpad. Elle visitera notamment l’Ehpad de Saint-Georges-sur-Loire.
Brigitte Bourguignon est attendu en Maine-et-Loire lundi 15 novembre pour assurer le service après-vente du plan d’investissement du gouvernement dans les Ehpad. 2,1 milliards d’euros vont être consacrés à travers le Ségur de la santé à la transformation du modèle de ces établissements.
La ministre s’entretiendra d’abord avec Florence Dabin, la présidente du conseil départemental. Elles échangeront la réforme de l’autonomie en cours et les mesures qui auront bientôt un impact sur l’action sociale menée par les départements.
Brigitte Bourguignon, visitera ensuite l’Ehpad de Saint-Georges-sur-Loire qui prévoit d’accueillir d’ici fin 2023 les 42 lits de l’Ehpad de la commune voisine de Savennières. « Un projet de regroupement qui permettra d’améliorer et de moderniser l’offre d’accompagnement des personnes âgées dans ce territoire », indique le ministère de l’autonomie dans un communiqué.