Koh-Lanta 2024 : Aurélien, candidat de la Vienne

Publié : 13 février 2024 à 7h00 par Étienne Escuer

Aurélien, candidat de Koh-Lanta originaire de la Vienne.
Aurélien, candidat de Koh-Lanta originaire de la Vienne.
Crédit : A. ISSOCK / ALP /TF1

Aurélien, originaire de la Vienne, participe à la nouvelle saison de Koh-Lanta, Les Chasseurs d’immunité, qui débute ce mardi 13 février.

 

A la fin, il n’en restera qu’un… et ce sera peut-être Aurélien ! Le Poitou-Charentes est encore représenté cette année dans l’émission de TF1 Koh-Lanta. Après Laura et Clémence, originaires de Charente-Maritime, l’an dernier, un habitant de la Vienne participe à la 25ème saison du programme, baptisée Les Chasseurs d’immunité. L’agent commercial immobilier de 37 ans affronte 19 autres candidats à l’occasion de cette saison tournée aux Philippines et diffusée à partir de ce mardi 13 février.

 

Cet ancien sportif de haut niveau dit « suivre l’émission depuis très longtemps » et souhaitait se lancer dans un nouveau défi. « Quoi de plus gros comme défi que Koh-Lanta ! », confie-t-il, lui qui était « à la recherche de [ses] limites ». Papa de 5 enfants au sein d’une famille recomposée, il souhaitait également « briller dans les yeux de [ses] enfants et leur transmettre des valeurs : le respect, le partage, le dépassement de soi ».

 

Sportif et plutôt joueur

 

Quel genre de candidat Aurélien est-il ? L’agent commercial immobilier, arrivé « avec une grosse grosse motivation », voulait « être présent dans les épreuves sportives et bien socialement parlant ». S’il n’avait « pas forcément de grandes notions de survie », il avait « une grosse envie d’apprendre ». Lui qui se définit comme « plutôt joueur », il voulait également « être présent sur les stratégies ». Aurélien redoutait en revanche la faim. « Ça devient une obsession rapidement, dès les premiers jours », confie-t-il. « En plus, comme je suis sportif, j’ai l’habitude de mettre de l’essence dans le moteur ! » Le candidat originaire de la Vienne admet également avoir « une petite phobie des serpents. Ce n’est pas quelque chose qu’il me plaisait de rencontrer. »

 

Aurélien suivra son aventure à la télévision, ce mardi à partir de 21h10 sur TF1, avec sa famille. Grand fan de l’émission, il admire certains candidats emblématiques comme Claude, Teheiura ou Laurent, mais a aussi eu des coups de cœur récemment pour Loïc, vu dans Les 4 Terres en 2020, ou François, vainqueur du Totem Maudit en 2022.