"Ils étaient tout fous" : un troupeau de moutons dévore des centaines de kilos de cannabis
Publié : 28 septembre 2023 à 16h27 par A. L.
Alors qu'une grosse tempête frappait la Grèce, un troupeau de moutons a voulu se protéger en se réfugiant dans une serre où était cultivée du cannabis. Les animaux ont dévoré des centaines de kg de chanvre.
272 kg. C'est la quantité astronomique de cannabis ingurgitée par un troupeau de moutons, près de Almyros, en Grèce. Tandis que la tempête Daniel frappait de plein fouet le pays, provoquant de fortes précipitations, les bêtes se sont réfugiées dans une serre voisine où était cultivé du cannabis médicinal.
"Nous avons perdu 80% de notre production à cause des inondations. Alors que nous essayions de sauver tout ce que nous pouvions, nous avons soudain vu des moutons paître à l'intérieur de la serre. Ils ont trouvé des herbes à manger, parce que tout le reste de leur nourriture a été détruit", a expliqué le propriétaire de la culture, Yannis Bouroounis. "Le problème était de savoir comment les chasser de la récolte, car rien ne les faisait repartir (...) ils aiment vraiment le chanvre, le haschich et les légumes verts", a-t-il ajouté.
Un comportement étrange
Seulement voilà, le berger a réalisé le problème lorsqu'il a remarqué le comportement pour le moins étrange de ses moutons. "Ils étaient tout fous", a commenté l'agriculteur auprès d'une radio locale. Selon lui, les moutons "sautaient plus haut que les chèvres, ce qui n'arrive jamais". Pour rappel, la vente et la culture de cannabis à des fins industrielles sont légales depuis 2017 en Grèce. En mars 2018, une loi votée par le Parlement en a autorisé la production à des fins thérapeutiques. Le pays a ensuite inauguré sa toute première usine de production de cannabis médicinal en 2023.