HappyVore dans le Loiret : une quinzaine d’emplois à pourvoir !

Publié : 13 octobre 2022 à 14h28 par Alicia Méchin

HappyVore
Cédric Meston (à gauche) et Guillaume Dubois devant le site HappyVore à Chevilly.
Crédit : HappyVore

L’entreprise HappyVore, spécialisée dans les alternatives végétales à la viande, lancera sa production en janvier 2023, dans le Loiret. Une quinzaine d’emplois est à pourvoir.

HappyVore est née il y a tout juste 4 ans. Guillaume Dubois et Cédric Meston, tous deux passionnés par les problématiques environnementales, ont choisi de se spécialiser dans les alternatives végétales à la viande, en se donnant pour mission de créer des produits gourmands à l’impact environnemental faible. Accompagnés par des ingénieurs agronomes, ils ont alors mis au point des recettes de nuggets, steaks ou encore merguez... sans viande.

Tout part d’une base de protéines végétales, comme le soja, le blé, ou la fève. Ensuite, un travail minutieux de recherche a été réalisé. 

Guillaume Dubois nous dévoile ses secrets :

HappyVore propose donc des produits 100% naturels, nutriscore A ou B, qui ont su trouver leur public. Et pas forcément des végétariens. “47% des Français disent vouloir manger davantage de végétal, nous explique Guillaume Dubois. On s’adresse à ceux qui veulent diminuer leur consommation de viande, qui sont de plus en plus nombreux. Une tendance qui s’est accélérée pendant le confinement (...) pour des raisons de santé, de bien-être animal, mais aussi de curiosité alimentaire”.

Installation dans le Loiret

Depuis sa création, Happyvore a multiplié son chiffre d’affaires par trois. Une croissance qui lui permet aujourd’hui de s’aggrandir. Une usine va ouvrir en janvier 2023, sur l’ancien site Labeyrie de Chevilly dans le Loiret.

Une quinzaine de postes est à pourvoir :
Une quinzaine de postes est à pourvoir :
Crédit : Une quinzaine de postes est à pourvoir :

Le Loiret a été choisi car la région centre est une région agricole, où on trouve des produits utilisés par HappyVore comme du blé, de la betterave, ou de l’amidon de pommes de terre. Et c’est aussi une région assez stratégique pour livrer dans toute la France.

Pour postuler : candidature.orleans@happyvore.com.