Couple disparu en Deux-Sèvres : un deuxième homme en garde à vue

Publié : 2 mars 2023 à 7h47 par Étienne Escuer

Image d'illustration.  Un véhicule de gendarmerie.
Image d'illustration. Un véhicule de gendarmerie.
Crédit : Commons - Arnaud Lambert

Le parquet de Poitiers fait savoir ce mercredi 1er mars qu’un deuxième homme a été placé en garde à vue dans l’enquête sur la disparition de Kévin et Leslie, en Deux-Sèvres.

L’enquête s’accélère, après la disparition en Deux-Sèvres il y a trois mois de Kévin et Leslie, un couple d’une vingtaine d’années. Le parquet de Poitiers annonce ce mercredi 1er mars dans la soirée le placement en garde à vue d’un deuxième suspect, un homme de 22 ans, interpellé à La Rochelle.

 

En parallèle, le premier suspect, en garde à vue depuis mardi matin, doit être déféré ce jeudi devant un juge d'instruction, en vue d'une éventuelle mise en examen. Une information judiciaire avait été ouverte fin décembre pour « enlèvement, détention ou séquestration ». Cet homme serait un ami du couple et devaient les héberger la nuit du 25 au 26 novembre, quand ils ont disparu à Prahecq. Il a lui été interpellé mardi en Vendée, à L’Aiguillon-sur-Mer. Selon Le Courrier de L'Ouest, les gendarmes ont relevé des incohérences entre ses déclarations et le relevé géolocalisé de ses communications téléphoniques.

 

Le parquet de Poitiers n’a pas souhaité communiquer plus d’informations sur l’affaire, mais de source proche du dossier, celle-ci pourrait être liée à un trafic de stupéfiants. Le procureur devrait s’exprimer de nouveau dans la soirée ce jeudi.