Cinéma : à Angoulême, Wes Anderson présente en avant-première son nouveau film "The French Dispatch"

Publié : 18 octobre 2021 à 11h17 par Théo Palud

"The French Dispatch" est le dixième film de Wes Anderson.
"The French Dispatch" est le dixième film de Wes Anderson.
Crédit : Valery Hache - AFP

Dimanche 17 octobre, le nouveau long-métrage de Wes Anderson intitulé "The French Dispatch" a été projeté en avant-première au Méga-CGR d’Angoulême. Le dixième film du réalisateur américain avait été tourné dans la ville Charentaise il y a 3 ans.

C’est en toute logique que Wes Anderson est venu à Angoulême présenter son nouveau film The French Dispatch hier soir lors de deux séances en avant-première au Méga-CGR de la ville. Une manière de remercier les Angoumoisins pour leur accueil lors du tournage du film dans la ville, étalé sur plusieurs mois, entre novembre 2018 et mars 2019, rappelle Sud Ouest.

Wes Anderson qui s’est dit "heureux" de revenir à Angoulême où il a vécu "une expérience formidable", rapporte le quotidien régional. Celui à qui on doit Grand Budapest Hotel, acclamé par la critique, avait complètement transformé la ville grâce à de nombreux décors mais aussi un nouveau nom, puisque dans le film elle s’appelle "Ennui sur-Blasé".

Une soirée inédite en présence d’une légende du cinéma, Bill Murray, venu lui aussi remercier Angoulême et ses habitants. L’acteur américain de 71 ans est à l’affiche du film où il campe le rôle d’un rédacteur en chef d’un journal américain dans la France des années 1950.

Un casting 5 étoiles

The French Dispatch est une comédie propre à l’univers de Wes Anderson, qui met en scène un recueil d’histoires tirées du dernier numéro d’un magazine américain publié dans une ville française, fictive en l’occurrence, au milieu du 20ème siècle.

En plus de Bill Murray, le film réunit un casting de haut niveau avec notamment Bénicio Del Toro, Tilda Swinton, Edward Norton, Willem Dafoe, Adrien Brody ou encore l’acteur franco-américain qui monte Timothée Chalamet mais aussi Léa Seydoux.

Le film, présenté à Cannes cet été, sortira en salles le 27 octobre prochain.