Un Pot-au-feu géant à Tours
Publié : 6 février 2023 à 6h00 par Alicia Méchin
27ème édition du pot-au-feu géant à Tours
Crédit : Ville de Tours
La 27ème édition du pot-au-feu géant de la ville de Tours aura lieu le 11 février prochain. Ce rendez-vous solidaire rencontre toujours autant de succès.
Cette nouvelle édition est organisée, comme chaque année, au profit des Restos du cœur. Le concept est simple : acheter et déguster un pot-au-feu, en plein cœur de la ville, et dont les fonds sont reversés à l’association. L’an dernier, 28 680 euros ont été récoltés ; un record.
Après deux ans de restrictions sanitaires, le traditionnel banquet fait son grand retour aux Halles, parking nord. Comme nous l’explique Iman Manzari, adjoint en charge du commerce à Tours, un grand village associatif sera installé. « On aura notre banquet qui pourra accueillir une cinquantaine de personnes en plus, on sera moins serré. Ce sera une belle fête avec des invités de marque ».
Titre :.
La chanteuse Zaz, marraine de cette édition, sera en effet présente, et interprètera quelques morceaux. On notera également la présence de Romain Colucci, fils de Coluche.
Pot-au-feu suspendu
Pour rappel, c’est la cuisine centrale de la ville de Tours qui se mobilise pour réaliser ce pot—au-feu. Une cinquantaine d’agents sont mobilisés pour l’occasion. Et petite nouveauté, cette année, une alternative végétarienne sera proposée, pour ceux qui ne mangent pas de viande.
Afin de faciliter l’organisation de travail de la cuisine centrale, des préventes sont proposées sur internet jusqu’au 9 février, sur le site de l’antenne des Restos d’Indre-et-Loire.
Et cette année encore, le dispositif de « pot-au-feu suspendu » est également proposé. « Des pot-au-feu qu’on peut acheter mais qui sont redistribués à des associations qui interviennent auprès des plus démunis (…) nous avons eu 400 parts de pot-au-feu suspendus l’année dernière », précise l’élu.
Titre :.
L’évènement, qui rencontre chaque année un franc succès, pourrait inspirer d’autres antennes des Restos du cœur. Selon Iman Manzari, certaines réfléchissent à organiser un évènement similaire dans d’autres régions en France.