Orléans : Vin’s Marin tatoue des mangas !
Publié : 22 novembre 2022 à 6h00 par Alicia Méchin
Vin's Marin a participé à la Japan Expo Centre début novembre 2022.
Crédit : Rédaction
Tatoueur à Orléans, Vin’s Marin s’est spécialisé dans un style de tatouage bien précis : le manga !
Difficile de passer à côté de ce phénomène. Depuis quelques années, les mangas connaissent un succès retentissant en France. Le pays est même le deuxième consommateur de mangas, après le Japon. En livre ou en animé, il séduit aussi bien les adultes que les enfants. Et ce n’est pas Vin’s marin qui vous dira le contraire...
Le tatoueur orléanais a fait ses armes dans la cité johannique. Après deux ans d’apprentissage au salon de tatouage Mémoire d’Encre, il s’est lancé à son compte, mais toujours en résidence dans le shop rue du Faubourg Bannier. Seule particularité ? Il propose des tatouages bien spécifiques, inspirés de l’univers manga. Un style bien spécifique, qui n’a rien d’un hasard... “Je suis de la génération Club Dorothé. Je connais les mangas depuis mon plus jeune âge. Je suis vraiment fan”.
Titre :.
Ils sont donc nombreux les clients, passionnés de mangas tout comme Vin’s, qui poussent la porte de son salon. Et les demandes collent généralement à l’actualité des sorties mangas. Ce qui incite les tatoueurs à se mettre régulièrement à la page. “On dessine tout le temps, nous explique Vin’s. Là, je travaille de 10 à 19h au shop, et de 19h à 3h du matin chez moi, faut jamais s’arrêter !”. Et en ce moment, c’est le manga Demon Slayer qui rencontre un succès auprès des lecteurs et spectateurs :
Titre :.
Pour rappel, si on veut se faire un tatouage, il faut être majeur, et prendre rendez-vous avec le tatoueur pour parler du projet. Plus d’informations par mail à memoiredencre45@gmail.com.