Limoges : la piste de l’infanticide suivi d’un suicide privilégiée après le drame quartier des Portes-Ferrées
Publié : 16 novembre 2021 à 12h13 par Étienne Escuer
Un homme s'est défenestré à Limoges lundi soir.
Crédit : Rédaction / Etienne Escuer - Image d'illustration
La piste d’un infanticide suivi d’un suicide est privilégiée après la découverte des corps sans vie d’un père et sa fille à Limoges.
L’enquête se poursuit après le drame, lundi 15 novembre dans la soirée, quartier des Portes-Ferrées à Limoges. Un homme s'est tué en sautant d'une fenêtre de son domicile, au quatrième étage, et sa fille de sept mois a été retrouvée morte dans l’appartement.
« Il n'y a aucune certitude sur la cause de la mort du nourrisson mais les premières constatations orientent vers une hypothèse de violences » infligées à l'enfant par son père qui « se serait ensuite tué » par défenestration, fait savoir le procureur de Limoges Baptiste Porcher. Une autopsie du corps du nourrisson doit avoir lieu ce mercredi 17 novembre.
Selon des témoignages, l'homme aurait attendu que sa femme, sortie au moment des faits, revienne pour se défenestrer devant elle. Cette dernière a ensuite couru dans l'appartement où elle a retrouvé le corps du bébé sans vie.
Elle avait porté plainte pour des violences de son compagnon sur sa personne mais avait dit ne pas être inquiète pour sa fille quand celle-ci se retrouvait seule avec son père, assurant qu'il n'était pas capable de s'en prendre à l'enfant. Le couple était en cours de séparation mais vivait encore ensemble.
(Avec AFP)