Un quadragénaire décède dans l’incendie de son logement à Poitiers

Publié : 18 octobre 2021 à 7h09 par Théo Palud

Les pompiers sont intervenus hier matin pour un incendie à Poitiers.

Crédit : Rédaction - Photo d'illustration

Dimanche 17 octobre, un incendie s’est déclaré dans une habitation de la rue Quatre-Cyprès à Poitiers. L’un des locataires, un homme de 40 ans, n’a pas pu être sauvé. Sa compagne et son bébé ont réussi à sortir à temps du logement.

Drame hier matin à Poitiers. Vers 9h, un incendie s’est déclaré dans une maison située dans la rue Quatre-Cyprès, rapportent nos confrères de la Nouvelle République. Le feu serait d’origine accidentelle, un mégot de cigarette aurait incendié le canapé et embrasé par la suite le reste du logement.


Un logement habité par un couple avec un nourrisson de deux mois. Si la femme et son bébé ont réussi à s’extraire des flammes à temps, son compagnon, un homme âgé de 40, a péri dans l’incendie malgré l’intervention rapide des pompiers.


L’incendie, qui a mobilisé pendant deux heures les soldats du feu, a endommagé une maison mitoyenne. Ses occupants ont été relogés par la mairie de Poitiers. Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du sinistre.