Limoges : le musée national Adrien Dubouché attend ses visiteurs

Publié : 18 mai 2021 à 5h00 par Guillaume Pivert

En 2019, le musée avait attiré plus de 34 000 visiteurs.

Crédit : Wikipedia Commons

Le musée de la céramique et de la porcelaine va devoir s'adapter à un protocole sanitaire strict, avec notamment une jauge réduite à 35% de ses capacités d'accueil.

« Nous sommes très heureux ! », s’enthousiasme Delphine de Boisséson, responsable du service des publics du Musée national Adrien Dubouché, à l’approche de la réouverture prévue demain, le 19 mai.


Fermé depuis plus six mois, le musée va devoir respecter un protocole sanitaire strict : 8 mètres carrés par visiteur, capacité maximale d’accueil de 35%... « Nous en avons largement les moyens, c’est un grand bâtiment », indique Delphine de Boisséson.


 



 


Le musée conseille de réserver sa place en amont, pour des visites individuelles ou groupées. Cette saison, le musée va notamment proposer des visites insolites.


 


 



Le 30 mai, une visite contée exceptionnelle est prévue sur le thème « Filles et femmes ». Une visite d’une heure, avec des œuvres commentées et des lectures de récits et légendes.


En 2019, le musée avait attiré plus de 34 000 visiteurs. Parmi eux, 15% étaient étrangers. Des Européens mais aussi des Australiens et des Asiatiques où la culture de la céramique et de la porcelaine est millénaire.