Les salles de sport attendent avec impatience de rouvrir ce mercredi

Publié : 8 juin 2021 à 5h00 par Guillaume Pivert

La jauge de 50% devrait disparaître à la fin du mois dans les salles de sport.

Crédit : Pixabay

Fermées depuis huit mois, les salles de sport vont, comme les piscines et gymnases, pouvoir rouvrir leurs portes ce mercredi 9 juin.

Un nouvel assouplissement des contraintes sanitaires est attendu ce mercredi. Avec un couvre-feu repoussé à 23 heures, la réouverture des intérieurs des bars et restaurants. Autre réouverture attendue, celle des salles de sport.


Vincent Fernandez est le gérant de deux établissements, Form & Fitness au Pointçonnet et Crossfit CHTX à Châteauroux. Depuis fin octobre, il a revu son offre pour maintenir une activité et le contact avec ses abonnés. Des cours en visio et des locations de matériels leurs étaient proposés.


 




Une jauge limitée à 50%


A partir du 9 juin, les salles de sport vont donc à nouveau accueillir des clients, mais dans des règles strictes. Notamment, le port du masque en dehors des séances et une jauge limitée à 50 %. « Ça ne nous posera pas de problème, pour notre salle de fitness, on a une surface de 900 mètres carrés, on pourra accueillir 70 personnes simultanément », indique Vincent Fernandez.


 



 


Mais après une si longue fermeture, les clients seront-ils au rendez-vous ? Oui, croit Vincent Fernandez qui va proposer des offres spéciales cet été pour les faire revenir.




Si tout va bien, au 30 juin, les salles de sport pourront passer à 100% de capacité.