La Rochelle : l'agglomération privée de courant après l’incendie d’un transformateur

Publié : 15 juin 2021 à 10h53 par Guillaume Pivert

A la mi-journée, les équipes d'Enedis réalimentent de façon progressive les foyers.

Crédit : Pixabay

Un incendie s'est déclaré ce matin sur la zone de Beaulieu provoquant une coupure de courant. Les équipes d'Enedis réalimentent progressivement les foyers.

MISE A JOUR A 15 heures, l’incendie était maîtrisé et l’électricité rétablie pour l’ensemble des foyers impactés.



Des émanations de fumées jusqu’à l’ile de Ré. Un incendie s’est déclaré ce mardi 15 juin aux alentours de 11 heures dans un transformateur électrique de 380 000 volts, dans la zone de Beaulieu près de La Rochelle, rapporte le quotidien Sud Ouest.


Certains quartiers de l’agglomération ont été privés de courant. 50 000 foyers ont été impactés. Des ralentissements se sont également formés après la fermeture de certains magasins.


Dans un communiqué, la mairie indique que les équipes d’Enedis réalimentent de façon progressive les foyers. Les pompiers de Charente-Maritime demandent aux habitants d’éviter le secteur pour laisser passer les secours.


 



[INTERVENTION] �a�️Les sapeurs-#pompiers interviennent actuellement pour #incendie dans la zone commerciale #Beaulieu de #Puilboreau, secteur #LaRochelle. Merci d'éviter le secteur pour laisser passer les secours. pic.twitter.com/YBx7fiOaEh


— Pompiers17 (@SDIS17) June 15, 2021