Cervicales, dos, thorax : les ostéopathes très sollicités pendant la pandémie

Publié : 11 juin 2021 à 4h00 par Alicia Méchin

Cervicales, dos, thorax⬦ des pathologies qui accompagnent la pandémie.

Crédit : Pixabay

Mal aux cervicales, dans le haut du dos, ou au thorax⬦ Depuis le début de la pandémie, les ostéopathes accueillent de nombreux nouveaux patients pour ce type de symptômes. C'est le cas de Solène Dénarié, ostéopathe à Orléans (Loiret).

La crise sanitaire a entraîné des changements de comportement, de routine, qui peuvent avoir des répercussions directes sur notre corps. Exemple avec le port du masque. Si les scientifiques ont formellement écarté l’hypothèse d’un manque d’oxygène lié au masque, il n’en reste pas moins un outil que l’on porte au quotidien. Et cela peut créer quelques tensions. Explications de Solène Dénarié :


 



 


Le télétravail a également eu des répercussions sur de nombreux Français, qui ont donc poussé la porte d’un ostéopathe, pour soulager des douleurs dorsales notamment. Pour limiter les tensions, et les douleurs qui en découlent, des exercices préventifs peuvent être réalisés :


 



 


Privilégiez également un masque qui s’accroche derrière la tête, plutôt qu’aux oreilles. Et en cas de douleurs persistantes, il est bien évidemment conseillé de consulter un praticien.