Avenir d’Alvance Wheels dans l’Indre : Gil Avérous s’entretient avec Bruno Le Maire
Publié : 19 avril 2021 à 7h40 par Etienne Escuer
Alvance Wheels fabrique des jantes aluminium, notamment pour Renault.
Crédit : Pixabay - Image d'illustration.
Le président de Châteauroux Métropole, Gil Avérous, va évoquer l'avenir du site Alvance Wheels de Diors avec Bruno Le Maire, ce lundi 19 avril.
L’avenir des 287 salariés d’Alvance Wheels (ex-Liberty Wheels), à Diors, dans l’Indre, inquiète. Le site, seul fabricant français de jantes en aluminium, a été déclaré en cessation de paiement vendredi 16 avril, avec un possible redressement judiciaire dans les prochaines semaines.
Convié à une réunion en visio avec le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, le président de Châteauroux Métropole, Gil Avérous, devrait en profiter pour évoquer le sujet avec ce dernier.
Je participerai lundi soir à cette visio avec @BrunoLeMaire. Ma question sera : �xÈx�« M. le Ministre, comme vous le savez, l’agglomération de @Chateauroux36 compte sur son territoire la dernière usine de fabrication de jantes aluminium de France. (...)⏬https://t.co/BKWjVUXejw
— Gil Avérous (@GilAverous) April 18, 2021
Mais alors que les reprises des sites de Dunkerque et d’Ingrandes pour les fonderies du Poitou sont évoquées, le site de Diors à côté de #Châteauroux et ses 287 employés semblent délaissés des discussions. Pouvez-vous nous dire ce qu’il en est véritablement ? ».
— Gil Avérous (@GilAverous) April 18, 2021