Angers : pas de village des luttes, mais des manifestations pour et contre l’extrême-droite
Publié : 11 juin 2021 à 12h56 par Alicia Méchin
Des manifestations étaient prévues à Bordeaux
Crédit : Rédaction / Alicia Méchin / Image d'illustration
Trois rassemblements étaient initialement prévus ce samedi 12 juin, à Angers. Finalement, les organisateurs du village des luttes ont décidé d'annuler l'événement. En revanche, les rassemblements pour et contre l'extrême-droite sont maintenus.
La journée de ce samedi s’annonce, en effet, très tendue… Deux rassemblements sont programmés dans le centre-ville. D’un côté, deux partis aux idées nationalistes appellent à une manifestation à 12h30, place du Ralliement. Et dès 14h30, une manifestation contre les idées de l’extrême-droite est organisée au Jardin du Mail.
Un village des luttes devait également avoir lieu, organisé par le Collectif angevin pour la convergence des luttes. Mais la préfecture a décidé de ne pas autoriser ce rassemblement. Elle craint, en effet, des débordements, notamment à cause de la manifestation nationaliste organisée par « Via » et « Les Patriotes ».
La préfecture a également demandé à la CGT, organisatrice de la manifestation contre l’extrême-droite, de changer de lieu. Initialement programmé place du ralliement, le rendez-vous se fera finalement au jardin du mail.