Miss Pays de la Loire : découvrez qui est Clémence Ménard
Publié : 23 octobre 2023 à 6h00 par Hugo Harnois
La nouvelle Miss Pays de la Loire : Clémence Ménard
Crédit : Compte Facebook Clémence Ménard
Née à Beaupréau-en-Mauges, ayant grandi à Gesté, et habitant actuellement à La Séguinières, Clémence Ménard a toujours vécu en Maine-et-Loire. Elle représentera les Pays de la Loire et tentera de devenir Miss France le 16 décembre.
Beaucoup seront devant leurs télévisions le 16 décembre prochain. On élira notre nouvel Miss France au zénith de Dijon, où 30 femmes participeront. Parmi elles, Clémence Ménard représentera la région Pays de la Loire. Âgée de 25 ans et infirmière à Cholet, la jeune femme n’a pas perdu de temps puisqu’elle a remporté son tout premier concours de Miss Maine-et-Loire en février dernier, avant d’être élue Miss Pays de la Loire début octobre.
Ça peut "changer une vie"
Passionnée des Miss depuis toute petite, Clémence revient sur ce qu’elle aime le plus : « l’univers, les paillettes, les robes, toute cette mise en beauté incroyable, et surtout l’évolution du concours. Le fait de porter une voix, voir que ces femmes, ça peut leur changer une vie, leur permettre une évolution autant professionnelle que personnelle. »
Depuis qu’elle est devenue Miss Pays de Loire, elle reconnait que son quotidien a un peu changé, en évoquant un « petit virage à 100 à l’heure. Tout a été très vite. Être reconnue un peu dans les rues, c’est aussi étonnant. »
Intense préparation
Et à peine a-t-elle savouré son titre de Miss Pays de la Loire que Clémence a déjà les yeux rivés vers l’étape suivante : le concours Miss France. « J’ai envie de me préparer au maximum, autant physiquement que mentalement, je travaille aussi ma culture générale, mon éloquence, ma démarche sur scène, mais aussi aller à la rencontre des gens pour être la plus à l’aise possible », détaille-t-elle.
L’infirmière semble mettre toutes les chances de son côté pour être fin prête le jour J, et, la Miss Pays de la Loire ne le cache pas, elle attend avec impatience le concours national : « je l’attends avec excitation, ça m’apprend beaucoup de choses, ça va être très enrichissant, je vais donner le meilleur de moi-même. »
Pour voir sa performance, rendez-vous le 16 décembre prochain pour la 94e édition de l’élection Miss France, au zénith de Dijon.