Loir-et-Cher : il écrit son premier livre à seulement 14 ans !
Publié : 7 janvier 2022 à 6h00 par Alicia Méchin
Image d'illustration
Crédit : Pixabay
Un Loir-et-Chérien signe son premier livre à seulement 14 ans ! Matéo Bigot a écrit « Gardiens de l’Olympe », un roman sur la mythologie grecque, débuté lors du premier confinement.
L’idée lui est venue après avoir lu et dévoré les histoires de Percy Jackson. « Ça m’a beaucoup inspiré, et donné envie d’écrire », explique Matéo. Le jeune garçon n’en est d’ailleurs pas à son premier coup d’essai, puisqu’il avait déjà pris la plume après avoir découvert les aventures d’Harry Potter. « J’écris depuis longtemps, mais je ne terminais jamais mes livres ».
Le voilà donc désormais à la tête d’un premier roman, Gardiens de l’Olympe, qui a pour toile de fond la mythologie grecque :
Titre :Matéo Bigot nous en dit plus :
L’adolescent travaille désormais sur le tome 2, et devrait ensuite s’accorder une pause. S’il n’exclut pas, dans le futur, de continuer à écrire par plaisir, Matéo ne compte pas en faire son métier. Le jeune garçon préférerait travailler aux côtés des animaux.
Et pour les intéressés, sachez que le livre n’est pas commercialisé en vente libre, il est possible de prendre contact avec la famille pour s’en procurer un exemplaire. Par mail à celineb.bigot@orange.fr.