Les 4 infos du mercredi 17 avril
Publié : 17 avril 2024 à 18h00 par Guillaume Pivert
Canva
Crédit : Canva
L’essentiel de l’actualité de la journée.
MEDECIN - Le reste à charge pour les consultations médicales, examen radiologique ou analyse biologique, va doubler, passant de 1 à 2 euros qui ne seront donc pas remboursés au patient. La mesure entrera en vigueur au plus tard mi-mai Elle doit permettre d’économiser plus de 400 millions d’euros…
DURALEX – Nouveau coup dur pour Duralex. Le fabricant de verre loirétain annonce l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire. Objectif : trouver un repreneur, après avoir été obligé de mettre à l’arrêt plusieurs fois son four de son usine de la Chapelle Saint-Mesmin depuis septembre 2022 à cause de la flambée des prix de l’énergie.
OLERON - Une nouvelle victoire pour Oléron contre Airbnb. La communauté de commune de l’île de Charente-Maritime a obtenu en justice la condamnation de la plateforme de location de meublé pour des manquements à la collecte de la taxe de séjour. Airbnb devra régler une amende d’1,4 million d’euros. L’entreprise américaine dénonce une décision disproportionnée et se réserve le droit de faire appel.
JO - 250 000 nouveaux billets sont mis en vente aujourd’hui sur la billetterie officielle des JO. Parmi les sports proposés, la gymnastique, la natation, l’équitation, le tennis de table ou encore le beach-volley. La moitié de ces billets coûtent moins de 100 euros.