Les 4 infos du lundi 27 novembre
Publié : 27 novembre 2023 à 18h00 par Guillaume Pivert
Illustration
Crédit : Etienne Escuer
L’essentiel de l’actualité de la journée.
PATY – Six adolescents mis en cause dans l’assassinat de Samuel Paty sont jugés à partir d’aujourd’hui devant le tribunal des enfants à Paris. Cinq d’entre eux sont accusés d’avoir désigné l’enseignant à l’assaillant contre rémunération. La sixième personne, âgée de 13 ans au moment des faits, est jugée pour dénonciation calomnieuse.
FOURNIRET – Elle est le seul espoir pour 3 familles de disparues d’obtenir des réponses. Monique Olivier, l’ex-épouse du tueur en série Michel Fourniret, sera jugée à partir de demain devant la cour d’assises des Hauts-de-Seine. Elle devra répondre de complicité dans l’affaire Estelle Mouzin, mais aussi dans les enlèvements et les meurtres dans l’Yonne de Marie-Angèle Domèce et de Joanna Parrish il y a plus de 30 ans.
ISRAEL - La trêve entre Israël et le Hamas prolongée pour deux jours. Par ailleurs de nouveaux otages devraient être libérés. Parmi eux 3 Français. 150 camions d'aide humanitaire sont entrés à Gaza depuis le début de la trêve vendredi.
ANGOULEME - La programmation du prochain festival de la BD d’Angoulême a été dévoilée. Lauréat du Grand Prix l’an dernier, Riad Sattouf sera mis à l’honneur à travers une exposition. Une expo sera aussi consacrée au 50 ans du concours de la BD scolaire. Rendez-vous du 25 au 28 janvier prochain.