Koh-Lanta : deux candidates de Charente-Maritime dans la nouvelle saison

Publié : 21 février 2023 à 7h00 par Étienne Escuer

Laura, candidate de Koh-Lanta originaire de Charente-Maritime.

Crédit : A. ISSOCK / ALP /TF1

L’émission Koh-Lanta revient ce mardi 21 février sur TF1. Parmi les 20 candidats, deux sont originaire de Charente-Maritime, dont Laura.

« A la fin il n’en restera qu’un »… Et ce sera peut-être Laura ! La jeune femme de 32 ans, originaire de Saintes, en Charente-Maritime, fait partie des 20 candidats de la nouvelle saison de Koh-Lanta, intitulée Le Feu Sacré. « Ça a été une suite logique dans mon parcours », explique cette photographe spécialisée en milieu aquatique, qui aime partir à l’aventure. « Je regardais l’émission étant petite, puis je l’ai regardée à nouveau pendant le confinement et ça a remis un déclic dans ma tête ». Laura, qui se définit comme « sportive et bonne nageuse », souhaite mesurer ses capacités dans la jungle hostile. Elle confie n’avoir « rien à prouver à personne si ce n’est à [elle]-même ».


 


 

 


 


Sur quelles qualités comptait-elle miser pour avancer dans l’aventure ? « Je suis bonne nageuse, j’aime bien vadrouiller et je m’entends bien avec les gens », explique la jeune femme. « Avec ces compétences-là, on se dit qu’on part avec un bon bagage, mais on arrive dans un contexte totalement différent de la vie normale et on doit tout réapprendre. » Dans sa préparation, Laura a continué « sa routine sportive, nager et courir ». Pour s’habituer au manque de nourriture, elle confie avoir aussi pratiqué le jeûne intermittent, en arrêtant notamment de manger le matin. « Alors que la nourriture, c’est mon moteur, tous les matins je me lève pour manger ! », plaisante-t-elle. Concernant la survie, elle a regardé des vidéos sur Youtube, s’est entrainée à faire des nœuds et a fait des fiches sur les plantes. L’aventurière confie ne pas avoir abordé l’émission avec une appréhension particulière. « Ce qui pouvait me faire peur, c’était peut-être les autres aventuriers, car on ne sait pas avec qui on va jouer », se souvient-elle.


 


La Charente-Maritime en force


 


Cette nouvelle saison, qui se déroule aux Philippines, compte une deuxième aventurière originaire de Charente-Maritime : Clémence, une raccordeuse de fibre optique de 27 ans. Dans son portrait, elle explique : « Ça fait des années que je m’occupe de ma famille. Aujourd’hui, Koh-Lanta, ce sera juste pour moi. J’ai besoin de me connaître, ce sera la première fois où je vais m’engager toute seule. »