Haute-Vienne : un ancien militaire poursuivi pour entreprise individuelle terroriste
Publié : 2 décembre 2021 à 12h52 par Guillaume Pivert
L'homme est originaire de Limoges.
Crédit : Pixabay
L’homme âgé de 38 ans faisait l'apologie du nazisme sur les réseaux sociaux et effectuait des recherches sur des lieux de réunion de la communauté juive dans le département.
Un ancien militaire originaire de Haute-Vienne est renvoyé en janvier prochain devant le tribunal correctionnel de Paris. Cet homme de 38 ans est poursuivi pour entreprise individuelle terroriste.
Il est soupçonné d’avoir diffusé des messages d’apologie du nazisme, acquis des armes et effectué des recherches sur des lieux de réunion de la communauté juive. En mai 2020, cet agent de sécurité avait été interpellé à Limoges suite à des messages violents sur les réseaux sociaux.
Selon l’accusation, l’individu décrit comme solitaire a à partir de 2018 « progressivement nourri un projet criminel », en achetant des armes notamment un pistolet automatique et un revolver, puis en s’entraînant à leur maniement. Trois armes et des munitions seront retrouvées lors de la perquisition de son domicile.
L’individu n’est pas inconnu de la justice. En 2019, il avait écopé de quatre mois de prison ferme pour des menaces contre l’association SOS Racisme Les potes en Limousin, puis quelques semaines plus tard à quatre mois avec sursis pour acquisition et détention d’arme sans autorisation.
Avec AFP