La Rochelle : Gleeph, le réseau social pour les amoureux du livre

Publié : 12 mai 2021 à 4h00 par Alicia Méchin

Gleeph, le réseau social pour les amoureux du livre a vu le jour à La Rochelle.

Crédit : Gleeph

L'application Gleeph, dont le siège social se trouve à La Rochelle (Charente-Maritime), a vu le jour il y a un an et demi. Ce réseau social pour les amoureux du livre recense aujourd'hui plus de 300 000 utilisateurs.

Gleeph pourrait s’apparenter à un club de lecture virtuel. Le principe est simple : les lecteurs répertorient les livres qu’ils ont lus sur l’application, et organisent une bibliothèque numérique, selon leurs goûts et leurs impressions. Celle-ci sera partagée auprès des autres utilisateurs, avec lesquels il est ensuite possible d’échanger. Précisions de Khalil Mouna, co-fondateur de Gleeph :


 



 


Lancée officiellement il y a un an et demi, l’application enregistre aujourd’hui 320 000 utilisateurs actifs en France. 11 millions de livres y sont répertoriés, et 250 000 « étagères » (ou forum de discussions) ont été créés. Et pas besoin d’être un lecteur aguerri pour pouvoir profiter de l’application :


 



 


Alors si vous cherchez des idées pour vos prochaines lectures, vous pouvez télécharger l’application Gleeph sur l’App Store ou Google Play. Plus d’informations également sur le site de Gleeph.